~ Fondation de la vocation

« Réussir sa vocation, c’est connaître la joie de vivre dans l’amour de son métier. » Marcel Bleustein-Blanchet

Montessori Prix

Discours de Madame  Elisabeth Badinter

Hier soir a eu lieu la remise des bourses aux lauréats de la 54ème promotion de la Fondation de la Vocation. Cette fondation a été créée par Marcel Bleustein-Blanchet, Président-Fondateur du groupe Publicis. Elle est maintenant dirigée par sa fille, Elisabeth Badinter.

Cette fondation attribue des bourses à des jeunes âgés de moins de 30 ans qui ont une passion et qui rencontrent des difficultés dans l’accomplissement de leur vocation. Son jury est composé de personnalités parmi les plus éminentes au sein la société française. La Fondation Marcel Bleustein Blanchet pour la Vocation veille ensuite au devenir de tous ses lauréats et propose une aide bienveillante de tous ses membres – donateurs, membres du jury et anciens lauréats – tous unis au sein de la grande famille de la Vocation.

Montessori

Un des lauréats violoncelliste.

Certains lauréats sont des personnalités reconnues comme par exemple: Yves Coppens, paléontologue, professeur au Collège de France, Philippe Taquet, Président de l’Académie des Sciences, Allain Bougrain-Dubourg, journaliste-producteur-réalisateur, Didier van Cauwelaert, écrivain Prix Goncourt, etc… et parmi les 1400 lauréats promus depuis 54 ans, notre directeur administratif, Joël Philippin-Stefansen, qui est un des « Meilleurs Ouvriers de France » dans le domaine de la marqueterie.

Montessori Parents d'élèves

Mécenat chirurgie cardiaque – enfants du monde.

La marraine de cette 54ème promotion était Francine Leca, chirurgien, Présidente-Fondatrice de l’Association Mécenat – Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde. Le Professeur Lecat a, au cours de son exceptionnelle carrière de chirurgien, procédé à une opération du cœur sur plus d’un millier d’enfants atteints d’insuffisance cardiaque.

Montessori Parents d'élèves

Une des voitures de « l’Ecurie du Cœur »

Au Lycée International Montessori, plusieurs familles de parents d’élèves ont accueilli chez elles des jeunes enfants Africains qui ont pu bénéficier d’une opération du cœur qui a sauvé leur vie. D’autres actions ont également été menées pour réunir des vêtements et des jouets pour ces enfants. Un autre ancien parent d’élèves fait partie de l’association « l’Ecurie du Cœur » qui participe au rallye du Dakar au couleur de « Mécénat Chirurgie Cardiaque » avec une ambition claire : sauver des enfants malades du cœur. Les fonds collectés par les équipes de l’Ecurie du Cœur ont permis d’opérer 8 enfants en 2013.

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Collège, Ecole Athéna Montessori Internationale, Lycée International Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s