~ Notre journée portes-ouvertes : un grand succès !

Un joli buffet attendait nos visiteurs.

Un joli buffet attendait nos visiteurs.

Notre journée portes-ouvertes du samedi 23 mars dernier a connu une nouvelle fois un beau succès. Avant 11h, des parents étaient déjà là pour rencontrer l’équipe pédagogique et visiter l’école. Sans arrêt jusqu’à plus de 17 h, les visites se sont succédées.

Apprendre intelligemment grâce au matériel concret.
Apprendre intelligemment grâce au matériel concret.

Dans les classes de maternelle et primaire, les nouveaux venus sont toujours très impressionnés par la richesse du matériel Montessori mis à la disposition des enfants. Ceci est vraiment unique et n’existe que dans les classes Montessori.

Des jeunes bien dans leur peau.

Des jeunes bien dans leur peau.

Pour les classes de collège et lycée, ce qui impressionne toujours les visiteurs, c’est l’enthousiasme et la confiance en eux que les élèves manifestent pour faire partager tout ce qu’ils vivent dans notre école.

Nettoyage des extérieurs.

Nettoyage des extérieurs.

Les élèves se sont bien  investis dans la préparation de cette journée :  dans le cadre de notre programme de jardinage, les primaires ont fait des plantations de fleurs afin de garnir les jardinières décoratives. Les collégiens, eux, ont rangé et nettoyé avec soin leurs salles de classe.

Nous remercions beaucoup les parents d’élèves qui sont venus témoigner de leur pleine satisfaction d’avoir leurs enfants à l’Ecole Internationale Montessori Athéna. Merci aussi aux collégiens qui sont venus faire partager leur ressenti très positif auprès des futurs élèves.

Préparer de jolies jardinières.

Préparer de jolies jardinières.

Les promesses d’inscriptions sont nombreuses. Ce matin déjà, un élève en 6ème faisait sa journée d’essai et d’autres rendez-vous ont été programmés pour les semaines à venir. Les inscriptions arrivent déjà et pour tous les niveaux.

L’ouverture de la classe de seconde attire beaucoup de jeunes avec leurs parents. En effet, de nombreux adolescents ne sont malheureusement pas heureux dans les établissements où ils sont scolarisés et notre pédagogie a déjà redonné la joie d’aller à l’école et le goût d’apprendre à beaucoup d’élèves. Les témoignages affluent tous les jours, notamment au sujet du travail exceptionnel de nos professeurs qui s’investissent dans l’individualisation des programmes de l’éducation nationale pour le plus grand profit de nos élèves.

Les places dans notre école sont limitées. Une autre journée portes-ouvertes est programmée pour le samedi 25 mai. Des listes d’attente seront mises en place pour le cas où nos classes seraient pleines.

Sylvie d’Esclaibes – Joël Philippin-Stefansen

Cet article, publié dans Collège, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s