~ Halloween… Vive la Fête !

Aujourd’hui, nous avons fêté Halloween à l’école. Les enfants de la maternelle au collège sont venus déguisés, toute l’école avait été décorée par les élèves et les enseignants qui pour certains, ont fait un travail remarquable avec les enfants.

La pièce hantée.

Nous remercions particulièrement certains des élèves du collège qui ont passé une grande partie de la journée d’hier à aménager une salle de classe en « pièce hantée ». Ils avaient créé toute une animation qu’ils ont fait partager à leurs camarades ainsi qu’aux élèves du primaire. A la sortie de la pièce, des bonbons attendaient chacun.

Le déjeuner chez les primaires.

A midi, chaque classe a été aménagée, les tables ont été dressées joliment afin d’organiser un repas commun.

Tous ont passé une merveilleuse journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Encore une fois, on a pu constater tous les bienfaits de cette pédagogie : les plus grands préparant tout naturellement une jolie journée pour les plus petits qui étaient béats d’admiration pour leurs aînés. Tout s’est déroulé dans l’harmonie, le respect et une très grande joie de vivre.

Les enfants de maternelle.

Elèves dans la pièce hantée.

A l’Ecole Athéna Montessori Internationale,  faire la fête ensemble est extrêmement important. Il faut montrer aux enfants comme la vie peut être belle et joyeuse. Ainsi, si un jour ils ont à vivre des périodes difficiles, ils pourront se souvenir de tout ces moments exceptionnels et cela les aidera à se battre contre l’adversité ou la maladie. De plus, tout cela créé un « Esprit Ecole ». Les élèves sont fiers d’appartenir à leur école, ils ont envie de faire des efforts pour leur école ce qui entraîne souvent de meilleurs résultats scolaires.

Déjeuner chez les collégiens.

Tous attendent avec impatience les prochaines fêtes à venir : Saint Nicolas, Noël, la Saint Valentin, etc… et sont disposés à bien étudier pour que ce premier trimestre se termine en apothéose.

Décorations de la classe.

Sylvie Rousseau-d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Lycée International Montessori, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s